Cette année, s’est déroulée la remise des prix du concours ReCreation co-créé par l’association PikPik Environnement et Valérie Robert, Consultante en Mode Responsable, et en partenariat avec l’éco-organisme Eco TLC, la friperie solidaire d’Emmaüs et l’Istituto Marangoni. Le but du concours est de sensibiliser les jeunes créateurs et le public au développement durable dans la mode.
Ainsi une quinzaine d’étudiants de l’Istituto Marangoni ont créé des silhouettes complètes à partir de vêtements sélectionnés à la Friperie Solidaire avec une utilisation maximum d’éléments issus du recyclage. Pour visualiser les silhouettes lauréates du concours : http://pikpik.org/WordPress3/concours-recreation-la-remise-des-prix/
La filière des Textiles Linge et Chaussures usagés représente aujourd’hui 600 000 tonnes soit 10 kg par habitant. 2.3 kg sont collectés. Eco TLC est l’éco organisme agréé par les pouvoirs publics et chargée de coordonner et fédérer l’ensemble des acteurs de la filière. Eco TLC soutient des projets d’innovation comme l’action de l’Istituto Marangoni.
Images et montage : Cédric Belliard
© Ordif 2015
Vers une mode responsable à l’institut Marangoni

Partager ou liker cette ce contenu: