Agriculture Urbaine : Quand la nature retrouve sa place en ville

Natureparif (Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France) a organisé les Ateliers d’été de l’agriculture urbaine et de la biodiversité, à Paris et en Île-de-France, à la Halle Pajol, 20 Esplanade Nathalie Sarraute dans le 18ème arrondissement de Paris.
Pour cette seconde édition, l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité a souhaité mettre l’accent sur les enjeux et les liens entre biodiversité et agriculture urbaine : quelle est l’influence de cette dernière sur la diversité biologique ? Quelles sont les fonctions écosystémiques impactées, créés ? Quel rôle peut-elle jouer dans la reconnexion entre le citadin et la nature ?
De la culture de friches urbaines à l’expérimentation de potagers sur les toits parisiens, des initiatives associatives aux expérimentations professionnelles, l’agriculture urbaine instaure un nouveau rapport entre le citadin et la nature par le biais d’une ville qui (re)devient comestible Cette « réconciliation » est l’un des axes du travail que Natureparif développe au quotidien.
Tourné sur 3 sites : un lycée dans Paris 20e, les toits de la cité de la mode, et sur l’Île Saint-Denis (93)
Image et montage : Cédric Belliard
© Natureparif 2015
Partager ou liker cette ce contenu:

Laisser un commentaire

Merci de prouver que vous êtes pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.